Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tutos De Mamounette
Les Tutos De Mamounette
Visiteurs
Depuis la création 12 625
6 janvier 2012

Mon aventure Islandaise

Fin Octobre, de blogs en blogs, au hasard de mes pérégrinations, je me suis retrouvé ici.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour découvrir la lett lopi vest, et courir chez le marchand de laines le plus proche.

Certains sont intolérant au lactose, à l'arachide, moi je suis intolérante à la laine....

Pas facile pour une tricoteuse!!!

Vous comprendrez donc que pour moi, les achats de "laine" sur internet sont plus que limités.

Il faut que je touche, que je frotte.... avant d'acheter une pelote, elle ira tâter mon cou et le pli de mon bras.... Manquerait plus que je sois obligé de la donner à une copine cette lett lopi.... et puis quoi encore!!!

Il me la faut....

Je l'aurais!!!

Me voilà donc chez Phild*r à scruter les rayonnages à la recherche de mon fil idéal....

Pas besoin de chercher longtemps, il m'attendais sagement tout en bas avec ses petits 40% de réduc.... et oui parce que en plus d'être doux et beaux, mon fil idéal est généreux!!!

Et une semaine plus tard, voici le résultat

SAM_0042

SAM_0044

Fil intemporel noir (rendu anthracite), renne et persan.

Des moufles/mitaines sont actuellement sur mes aiguilles avec les reste de noir. (tuto maison qui devrait apparaître ici dans quelques temps je l'éspère)

Les connaisseuses se rendrons compte qu'il me manque une ligne de jacquard (la 5ème ou 6ème) je m'en suis rendu compte bien après.... ça le rend encore plus unique ;)

Tricoté en M je pense que le S aurait aussi été.

Je pense qu'il va falloir que je m'en fasse une autre parce que à force, mes proches (et surtout moins proche) vont finir par croire que je n'ai qu'un pull...

Mais je l'adore, avec un col roulé noir, beige, bleu canard, rouge.... Il est parfait!! A la fois chaud mais pas trop. Confortable. Facile à porter que ce soit avec un jean ou une jupe....

Publicité
Commentaires
L
J'adore ces encolure en rond. J'en ai fait un un jour pour mes enfants, il faudrait que je recommence pour moi. Le tien est réussi bravo.
Publicité
Les Tutos De Mamounette
Archives
Publicité