Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tutos De Mamounette
Les Tutos De Mamounette
Visiteurs
Depuis la création 12 625
11 janvier 2012

Des noeuds aux oreilles

Lorsque l'on a un présentoir à boucles d'oreilles, il faut des BO à mettre dessus.

Hier, vous avez pu voir quelques modèles maison.

Et aujourd'hui, je vous propose un petit tuto tout en image.

Boucles d'oreilles noeud en Fimo.

SAM_0108

Point de départ, comme souvent, une boule de pâte

SAM_0109

Couper 2 tronçons de taille égales

SAM_0110

Aplatir ces 2 boudins

SAM_0124

Les replier en 2 et les pincer pour former les plis

SAM_0126

Prendre un autre tronçon que l'on va aplatir également.

Le couper en 2 en biais (je ne les coupes pas à longueurs égales)

SAM_0127

Prendre un autre morceau que l'on enroule pour envelopper la jonction des 2 boucles.

(A ce stade, j'appuie légèrement à l'extremité des 2 boucles pour leur donner un peu de volume)

SAM_0128

Il suffit maintenant des les percer avec la tige avant de les faire cuire.

SAM_0106

 

Voilà j'éspère que ce premier tuto sera utile à quelqu'un.

N'hésitez pas à me faire un commentaire, une critique...

Mais aussi me poser une question si vous en avez .

Publicité
Commentaires
M
comment fait-on cuire la pâte? Sinon, ce tuto este exellent!!!!!!
P
Super, je vais essayer ! J'espère que je vais y parvenir.... =)
F
Super tuto! très bien expliqué, par contre je dois surement mal m'y prendre parce que j'y arrive pas! sniff... je bloque au moment de plisser le noeud, ca rend pas. Enfin je vais m'entrainer!
C
un tuto trés sympa, et surtout le rendu est trés beau!
C
Aucune critique ! Elles sont très mignonnes ces BO. Je n'en porte jamais mais j'aime beaucoup la forme du noeud. Et c'est toujours intéressant de voir la méthode en image (surtout pour la nulle en fimo que je suis) ! Merci pour le tuto !<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> véro
Publicité
Les Tutos De Mamounette
Archives
Publicité