Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tutos De Mamounette
Les Tutos De Mamounette
Visiteurs
Depuis la création 12 625
22 avril 2012

Fait de beaux rêves....

Avis à toutes les gourmandes (et gourmands), avec celui-ci vous allez en avoir plein les dents.... 

Que ceux et celles qui en ont qui bougent, ne s'approchent pas!!

Il y a quelques jours, je découvrait ceci ..... 

Je le veux, je suis sûre que ma deuz serait aux anges avec ça!!!

Aller hop un tour chez mon marchand de tissus, au magasin loisirs créatifs pour la peinture, et hop c'est parti.

Et voici mon exemplaire j'avoue que je suis ravie du résultat.... 

Et ma fille aussi.

SAM_0276

Avec l'autorisation d'Hélène, je vous propose un petit tuto (car c'est le but de ce blog )

Pour commencer, il a fallu faire chauffer les neurones. 

Voilà un exemple qui pourra me servir pour expliquer l'interet des maths dans la vie réelle.

Donc,

Sachant qu'un carambar mesure 13 cm, le logo 4,5 cm, mon traversin 100 cm

Quel sera la taille du logo sur mon traversin?

 Une fois cette mesure trouvée, il ne me restais plus qu'a créer mon pochoir.

Sur une feuille de plastique transparente, j'ai décalqué le motif, écriture et entourage blanc.

Étape minutieuse, le découpage... 

SAM_0262

Attention, pour des lettres ou des motifs comme les A, R, B ou le nuage blanc autour, ne pas évider complètement la forme, conserver un petit morceau (entourés en bleu sur la photo) qui permettra de maintenir la partie centrale à sa place. Il suffiras ensuite, une fois le pochoir enlevé de repasser un coup de pinceau où il manque un peu de peinture.

Composition1

Et ensuite hop peinture.

J'ai commencé par tamponner au pinceau spécial pochoirs.

Ensuite avec un pinceau normal, j'ai retracé les bords pour avoir quelque chose de nickel.

SAM_0266

Après chaque application, je conseil de laver le pochoir, afin d'éviter les bavures, les mélanges de couleurs.

Une fois la première couleur sèche, on passe au blanc.

SAM_0268

SAM_0269

Autre petit conseil: à chaque étape fixer la peinture, 3mn de fer à repasser sur l'arrière du tissus. 

Cette étape me parait indispensable et m'a été bien utile.

Après le blanc, au moment de mettre un trait rouge autour de ce blanc, j'ai fait tomber mon pinceau.....

SAM_0270

Aaaaaaaaaahhhhh....... Catastrophe!!!

Oui surtout si votre travail n'a pas été fixé.... Dans ce cas 2 solutions: on recommence tout ou on laisse la tache....

A non 3ème solution: on envoie tout voler à l'autre bout de la pièce.

SAM_0275

Et voilà le résultat après lavage (à la main bien sûre )

Et le motif dans sa totalité:

SAM_0273

 

Reste les bandes blanche et fuchsia.

J'ai réutilisé mon coefficient trouvé au départ, et j'ai donc (par côté et sans les marges de coutures) 

- 2 bandes blanches de 2,5cm

- 2 bandes fuchsia de 2,5cm

 -1 bande fuchsia de 3,5cm

-1 bande blanche de 9 cm.

Pour l'effet "papillote" du bonbon, j'ai mis un élastique de chaque côté.

SAM_0277

J'éspère que ce tuto est suffisamment clair, qu'il pourra vous servir.

N'hésitez pas à laisser un commentaires et me montrer vos réalisation si vous l'utilisez.

Publicité
Commentaires
U
Il est adorable ce gros Carambar !!
C
Génial ce carambar et maerci pour le tuto.
M
Super LN, j'ai hâte de voir tes trousses.<br /> <br /> Je suis contente de savoir que ce tuto a servi à quelqu'un ;)<br /> <br /> Merci
L
Je me suis inspirée de ton tuto pour faire des trousses. <br /> <br /> J'ai fait un pochoir en plastique sans évider complètement, c'est génial.<br /> <br /> Cette fois j'ai ajouté le petit nuage mais j'avais fait un 2° pochoir avec seulement le nuage.<br /> <br /> La dernière fois, j'avais fait avec un pochoir en papier. Là mon pochoir est réutilisable!!!<br /> <br /> Merci pour ces petits trucs.
M
Merci à toute les 2.<br /> <br /> J'ai déjà une commande pour l'anniversaire d'une copine de ma fille...
Publicité
Les Tutos De Mamounette
Archives
Publicité