Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tutos De Mamounette
Les Tutos De Mamounette
Visiteurs
Depuis la création 12 625
23 avril 2012

Pour continuer à dormir.

Aujourd'hui, pas de tuto maison, mais plusieurs tutos pour illustrer ma réalisation.

SAM_0303

Un petit plaid (70cm X 100cm) pour le petit gars d'un couple d'amis.

L'inspiration m'est venu en voyant ce genre de chose celui-là aussi et encore bien d'autres.... 

Lorsque je regarde son blog, Zelphie me fait rêver!

Je rêve d'avoir son talent pour réussir à faire d'aussi belles choses.

Pour mon premier essai (avec appliqués et quilting) je suis plutôt satisfaite.... j'éspère que les parents le seront aussi ;)

J'ai commencé par dessiner mon "inspiration" sur une feuille grandeur nature, chercher sur internet les poissons, pieuvre et autres (trouvé et reproduit sur des sites de coloriages ou banque d'image).

Les motifs ont été appliqués.

Attention toutefois à ne pas faire la même erreur de débutante que moi....

Au moment de poser le biais, je me suis rendu compte, que je n'avais pas tenu compte de cette étape lors de la mise en place des motifs.

L'algue kaki sur la gauche s'en trouve donc réduite de 4cm.....

Arrff!!! Forcement ça ne rend pas pareil que dans mon idée!!

Ça me serviras de leçon pour un prochain.

 

Pourtant, je n'en suis pas à mon premier plaid, pour Noël 2010, j'en avais réalisé 1 pour chacune de mes filles

plaid céleste

Celui de ma petite

plaid eugénie

Union Jack pour ma deuz, à ce moment là très attirée par l'ambiance british..

plaid emelyne

Ambiance New-York pour ma grande.

 

A cette époque, pas de quilting, tout juste quelques coutures afin de tenir les 3 épaisseurs (coton, ouatine et polaire).

La face polaire est très moche, elle n'était pas maintenue, j'avais juste mis des épingles sur les bords, ce qui donne ça

SAM_0305

ou encore ça:

SAM_0306

Je ne pouvais pas me permettre de refaire cette erreur pour un cadeau.

Cette fois, j'ai donc suivie le tuto de Nat.

(Je n'arrive pas à vous mettre la vidéo directement sur mon article)

Elle aussi fait des choses magnifiques.

Et voilà un verso qui n'a pas besoin de se cacher.

SAM_0308

Pour la pose du "biais" (qui n'est pas vraiment un biais puisque coupé dans le droit fil), on trouve de nombreux tuto pour faire de jolis angles.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé celui-ci qui je trouve est très bien expliqué.

 Avec cette technique, vous obtiendrez de jolis angles comme ceci

SAM_0311

 

Avec 10 naissances dans mon entourage d'ici Septembre, je pense qu'il y aura d'autres plaids à voir le jour dans mon atelier.

Publicité
Commentaires
Y
énorme ce travail, quel courage!!!
M
LN et Oumou: merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le cartonnage, la possibilité de faire plein de chose pile-poil aux bonnes dimensions.<br /> <br /> Je ne m'y suis encore jamais essayé mais j'y pense de plus en plus.
O
Très joli plaid, bravo.<br /> <br /> Bonne soirée.
L
Il chouette ce petit plaid! C'est une bonne idée de cadeau de naissance. Je n'ai jamais fait de quilting. A l'occasion j'irai voir tes références.<br /> <br /> J'adore le plaid du drapeau anglais (je reviens d'un séjour à Londres, alors ça réveille des souvenirs!) il est vraiment superbe!
M
A la machine!!! Je suis beaucoup trop feignasse pour faire ça à la main ;)<br /> <br /> Merci :D
Publicité
Les Tutos De Mamounette
Archives
Publicité